top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurA.J Lanolli

Le Destructeur de livres et autres nouvelles - Guillaume PERNIN




Hello tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel avis lecture.


Sur un livre que j’ai apprécié  !


Le Destructeur de livres et autres nouvelles de Guillaume PERNIN.


Tout d’abord je remercie l’auteur pour cette opportunité via le site simplement pro de découvrir son ouvrage.


Avant de commencer : regardez-moi cette sublime couverture !


Passons,


Ce qu’il faut savoir de cet ouvrage est qu’il s’agit d’un recueil de nouvelles. Six, précisément.

Nous suivons donc les aventures de plusieurs personnages qui n’ont aucun lien entre eux, donc vous pouvez les lire dans l’ordre que vous le souhaitiez.


Je ne peux pas vraiment donner mon avis sur le livre entier sans risquer de spoiler une ou plusieurs Nouvelles, mais j’ai adoré découvrir ces histoires : des nouveaux lieux, de nouvelles intrigues, des fins surprenantes.


Je préfère vous laisser le plaisir de découvrir ces histoires fabuleuses que j’ai adoré découvrir moi-même.


Ma préférée étant la deuxième : La tour d’Ivoire. Avec une princesse qui sait ce qu’elle veut.


L’auteur à une plume très agréable, et un vocabulaire très riche. Celui-ci nous fait sourire, nous rend tristes...


Le seul point négatif pour ma part : Il y a quelques longueurs parfois, mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture.


Je vous recommande ce recueil sans problème.


Encore merci a l’auteur pour cette chance.


N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous aussi vous l’avez lu et ce que vous en avez pensé. (Sans Spoil bien évidemment.)


A.J


Photo : AO Photo

Nombres de pages : 295

Prix : 15 €

Éditions : Trésor Du dragon



bottom of page