top of page
Rechercher
Photo du rédacteurA.J Lanolli

Ouvrages par Michèle et Vincent Chevalier



Hello mes petits lutins !

 

Je vous retrouve aujourd’hui non pas pour un, ni deux, mais bien trois avis !


Je remercie d’avance, Vincent Chevalier qui m’a fait parvenir ses trois ouvrages. Encore merci.


Commençons donc par le Tome 1 des aventures de Gaspard avec :


Gaspard, dix ans, voyageur du temps.


Dans ce premier tome nous découvrons Gaspard un jeune garçon de dix ans à qui l’on offre une montre, mais pas une simple montre. Elle lui permet de voyager dans le temps.


Je trouve ce premier tome assez sympathique. Cependant il y a quelques petites choses qui ne sont pas assez expliquées selon les lieux où Gaspard arrive.


Il n’y a aucune réaction sur la tenue que porte Gaspard, comment peut-il voyager dans des lieux différents alors que s’agit de voyage dans le temps et non de téléportation ?


Ce sont des petites choses que je trouve dommage. Après l’histoire est vraiment intéressante.


Je la trouve trop courte, on passe à coter de beaucoup de potentiel.


Après ce n’est que mon avis avec le regard d’un adulte. Les enfants adoreront cette aventure magique.


C’est une chouette histoire que je recommande avec plaisir.


Nombres de pages : 58


Parlons maintenant du tome 2 avec :


Gaspard, 10 ans, la légende du bison blanc


Dans ce second tome Gaspard par pour une nouvelle aventure, cette fois ci à un seul endroit et une seule époque. Ce qui est beaucoup mieux que le précèdent tome.


Nous découvrons beaucoup de choses sur les grandes plaines d’Amérique ainsi que sur les Lakotas. C’est appréciable.


J’ai une préférence pour ce second tome dont l’histoire est plus captivante.


Les enfants adoreront cette nouvelle aventure et cette mission confiée à Gaspard.


Je le recommande grandement.  Nombres de pages : 61

 

Parlons maintenant du troisième et dernier ouvrage :


Pour toujours dans mon cœur, petite girafe


J’ai adoré cette nouvelle aventure avec de nouveaux personnages.


Cette fois-ci direction la savane africaine où nous allons découvrir l’histoire d’une petite girafe, mais pas seulement.


Les enfants adoreront découvrir cette aventure remplie d’amour, d’amitié, de courage…


C’est un ouvrage avec de beaux messages que je recommande avec plaisir. Nombres de pages : 40


---

Les illustrations des ouvrages sont réalisées à partir d’IA.

---

 

Encore merci à Michèle et Vincent Chevalier de m’avoir envoyé les ouvrages via simplement pro.


Éditions : Autoédition.



Tarifs

Numérique : 2.99€

Papier : 16.99€ ( Les aventures de Gaspard )



24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page