top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurA.J Lanolli

Les Chroniques d'Harésia - Tome 1.1 - Nina KaïJos Hadler


Hello tout le monde !


Nouvelle petite chronique aujourd’hui avec le tome 1.1 des Chroniques D’Harésia : L’Appel

Tout d’abord je tiens à remercier Nina Kaïjos Hadler qui m’a fait confiance et qui m’a gentiment offert un exemplaire e-book de son roman, et je tiens profondément à m’excuser auprès d’elle, car j’ai mis BEAUCOUP BEAUCOUP de temps à écrire cette chronique.


Donc encore désolé.


Parlons maintenant de ce roman. Que dire ?


Et bien j’ai tout de suite été emporté par l’écriture et l’histoire de l’auteure, certes il faut s’accrocher un peu pour bien lire les prénoms des personnages qui sont parfois bien corsés, mais on s’y habitue au fil de la lecture.


Le monde créé par l’auteur ma réellement plus et j’ai vraiment envie d’en découvrir encore plus dans ce monde de chasseurs en plein conflit.


Nous suivons l’histoire de plusieurs personnes en même temps et c’est une chose que j’apprécie beaucoup.


Il y a de la violence même pas mal de violence ! Cela pourrait en gêner quelques-uns, mais pour ma part cela ne m’a gêné aucunement.


J’ai également adoré découvrir les cartes en début de roman, ainsi que le glossaire à la fin qui nous aide beaucoup.


Le seul point négatif pour ma part et ce n’est que mon avis personnel, c’est la longueur des chapitres... Je ne parle pas de la longueur dans le genre ou je me serais ennuyé, bien au contraire, mais les chapitres sont très très longs en termes de mots. Moi qui aime bien lire un ou deux chapitres avant d’aller me coucher, et bien, ce n’était pas vraiment possible.


Je recommande entièrement ce livre aux personnes fan de mythologie, même si pour le coup ce n’est pas celle que nous connaissons, ainsi qu’au fan de monde imaginaire tout droit sorti de la tête de leurs auteurs.


Je ne sais pas trop quoi vous dire sans risquez de vous spoiler, mais n’hésitez surtout pas, vous passerez une aventure que vous n’oublierez pas. Pour ma part, j'ai déja hate de découvrir la suite.


N’étant pas un fermant admirateur des e-books ( oui je suis un inconditionnel des papiers ^^ ) je compte me procurer l’ouvrage en version broché pour me replonger dedans avant de reprendre ma route dans la suite de ces aventures.


N’hésitez pas à vous procurez l’ouvrage ainsi que de suivre l’auteure qui est adorable au passage et si jamais vous connaissez cet ouvrage, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires.


A.J

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page