top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurA.J Lanolli

Krog Macherok: et le venin des Hautes Terres - Guilhem Méric -





Hello tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel avis lecture.

Sur un livre que j’ai adoré !

Krog Macherok : et le venin des Hautes Terres — Guilhem Méric –


Tout d’abord je remercie l’auteur pour cette opportunité via le site simplement pro de découvrir son ouvrage.


Que dire ? Eh bien tout simplement que j’ai adoré !


Cette histoire est prenante, et les personnages sont tous attachants. Créatures comme humains. J’ai quelques préférences bien évidemment, mais je ne vous dirais pas lesquelles pour ne pas vous spoiler.


Notre héros, Krog, un jeune Gnome va vivre une aventure semée d’embuches, de drames, de découvertes et de secrets ! Tout est bien expliqué et mené, j’ai eu du mal à lâcher le livre.


J’ai adoré m’imaginer tous les personnages qui composent le petit peuple. Cela nous donne envie de croire à cette magie qui pourrait peupler nos forêts.


Les petits dessins à la fin du livre sont superbes et permettent de mettre un visage sur certains protagonistes.


Ce qui m’a le plus plu, c’est le message de cet ouvrage : les produits toxiques que nous balançons à notre terre depuis des décennies. Le fait que ce petit peuple se batte pour sauver leur terre est quelque chose que j’ai adoré. Et j’espère que ce message fera réfléchir plus d’un.


Une histoire mêlant créatures magiques et écologie ! Une très très bonne idée qui marche vraiment bien. C’est un coup de cœur pour cette histoire que je vous recommande à 100 % !


Encore merci à l’auteur pour cette chance.


N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous aussi vous l’avez lu et ce que vous en avez pensé. (Sans Spoil bien évidemment.)

A.J


Photo : AO Photo

Nombres de pages : 274

Prix : 18 €

Éditions : Harmonia (Auto-Édition)



27 vues0 commentaire
bottom of page